Panier
Mont Blanc / Chamonix

Le Canyon de Balme

Un canyon sportif avec des superbes descentes en rappel qui enchaînent sur un festival de toboggans. Age minimum 12 ans.

 
Les fameux toboggans de Balme

Comment parler du canyon de Balme sans commencer par la partie finale ? On la réalise souvent toute seule, pour des sorties hyper fun, avec nos descentes Happy Balme, accessibles aux enfants dès 7 ans. Cette partie du canyon est un enchaînement incroyable de toboggans naturels.

Ici, le calcaire est tendre et l’eau sculpte des formes de roche douces et lisses qui permettent tous les délires aquatiques : des petits toboggans, des grands, des rapides, des… très rapides et pourquoi pas y aller la tête la première puisqu’on y est ? 

 

Y’a pas que les enfants qui ont le droit de s’amuser !

 

Profitez-en, parce que le canyoning en Haute Savoie se déroule souvent sur des terrains plus durs où l’eau n’a pas réussi à creuser son chemin comme dans les toboggans de Balme. 

 

Mais avant ça, les rappels !

Cette dernière partie aquatique n’est que la cerise sur un gros gâteau… pour une sortie canyoning sportive on partira un bon kilomètre plus haut. La descente de Balme intégrale nous emmène dans des cascades verticales allant jusqu’à 22m de hauteur. 

 

La 22 mètres… avec le sourire !

 

C’est l’occasion de recevoir une vraie formation aux techniques de canyoning et vous apprendrez progressivement comment installer votre descendeur et votre mousqueton à vis sur la corde, comment freiner et sécuriser votre descente en rappel et avoir un placement de corps optimal pour faire une belle descente sans à-coup. Dans cette première partie technique, on trouve aussi une vasque bien profonde pour les amateurs de sauts !

Pour préparer votre sortie, visitez la page matériel de canyoning. Vous serez fin prêt-e pour le jour J.

 

Comptez une bonne demi-journée

La descente elle-même dure environ 2h30. A ça, on rajoutera une bonne heure pour s’équiper, faire une petite navette de voiture et se rhabiller à la sortie de l’eau. 

Sortie canyon matin : rdv 9h00

Sortie canyon après midi : rdv 13.30

 

 

Un petit teaser du canyon de Balme... ça devrait vous plaire !

Idéal pour une sortie sportive près de Saint Gervais, Chamonix ou autour de Genève.

Le canyon de Balme se situe sur la commune de Magland. On se retrouve sur un parking situé à 2 mn de la sortie d'autoroute et quelques virages plus loin, on trouve l'accès à nos cascades sauvages. 

Depuis Saint Gervais les Bains, vous y serez en 20 petites minutes. Depuis Chamonix, comptez 35 mn et 45 mn de route depuis Genève.  

 

Toutes vos questions... toutes les réponses

Visitez notre page de questions-réponses et trouvez la réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur nos sorties canyoning.

Vous pouvez aussi nous contacter directement pour en savoir plus. c’est ici 

 

A faire, à voir après votre sortie canyoning

La via ferrata de Curalla au Plateau d'Assy

Retrouvez les guides OXO sur la via ferrata emblématique du pays du Mont Blanc. 180 d'escalade sur des barreaux d'échelle, en surplomb sur la chaîne du Mont Blanc. Une escalade spectaculaire mais physiquement pas si difficile. 

 

Pique-nique aux lacs des Ilettes.

En direction de Sallanches et Chamonix, vous accédez en 15 mn de route à 3 jolis lacs dans la plaine. Entourés par les cimes, l’endroit est très paisible. Vous pouvez vous y baigner, manger ou boire un verre dans une petite guinguette. 

 

Balade vers la cascade d’Arpenaz.

La cascade d’Arpenaz crache à 220m de hauteur. Vous pourrez accéder au pied en quelques minutes depuis le parking. Vraiment spectaculaire... Gare aux embruns !

 

 

© Oxo Canyoning 2020 - Mentions Legales - Conditions Générales de Vente et conditions d’assurance et de responsabilité - Réalisation Odevie